Le Morbihan, terre de détente et de bien-être

Située en Bretagne, le Morbihan, ou « Petite Mer » en breton, est un département qui invite aux vacances. Entre la douceur de son climat, ses forêts de légende, son golfe, sa gastronomie et ses festivals, la région fait chaque année le bonheur de milliers de touristes. Ici, on vous propose de découvrir en quelques phrases cette terre qui n’a de toute façon pas finie de vous cacher ses surprises !

Sur les pas des preux chevaliers et damoiselles

Dans ce superbe département breton, vous allez pouvoir remonter le temps et découvrir l’époque des chevaliers, des damoiselles et de leur attirail grâce aux visites des nombreux manoirs et remparts.

castleFaites d’abord une escale au château de Suscinio, vieux de 700 ans. Outre sa façade et sa magnificence, le château bénéficie d’un environnement naturel assez impressionnant, entre terres et mer. Au cours de sa rénovation, des fouilles ont aussi permis de dévoiler certains secrets de fabrication de ce monument historique.

Ensuite, rendez-vous au château et parc de Josselin, qui domine la rivière de l’Oust et les alentours avec ses trois tours majestueuses. Fondé en 1008, il correspond parfaitement au style adopté dans les constructions datées de la Renaissance.

Pour finir, cap sur le château de Pontivy, situé dans le nord de la vieille ville. Véritable reflet d’une architecture militaire avec ses murs épais, ses tours massives et ses fossés, il accueille en plus régulièrement des expositions temporaires. Un dernier arrêt indispensable de votre ballade chevaleresque !

Prenez du bon temps

Après une longue promenade à travers les châteaux de la Bretagne, accordez-vous une petite pause balnéo au cours de votre séjour. Au Morbihan, de nombreux centres vous accueillent pour une bonne remise en forme ou tout simplement pour que vous puissiez bénéficier de soins revitalisants.

sunsetAprès des séances de massages et un détour par le spa, le sauna ou le hammam, rien ne pourra vous arriver ! Rien ne vaut de bons moments de détente dans un cadre exceptionnel, à deux pas du littoral et du golfe du Morbihan, endroits propices aux sorties inhabituelles. Des vacances saveurs détente qui viendront peut-être accompagner vos escapades maritimes sur les îles du département : île aux Moines, île d’Arz, île aux Oiseaux etc.

Mais tout cela n’est bien entendu qu’un aperçu ! Pour en savoir plus sur ce fabuleux département, son golfe et toutes ses autres richesses, partez consulter l’un des meilleurs guides de tourisme du Morbihan sur www.morbihan.com

Laisser un commentaire